Puisque la mode est aux “exclus”, j’y cĂšde bien volontiers đ Ca ne changera pas la face du monde (commercial) mais au moins vous le saurez ! Leclerc change de look en novembre. Le 1er novembre pour ĂȘtre prĂ©cis. Deux changements majeurs : la casse (Leclerc passe en minuscule) et le logo proprement dit, dĂ©sormais sur fond blanc et non plus bleu. Que les puristes se rassurent, la “lune de Landerneau” (symbolisĂ©e par le rond orange) est toujours prĂ©sente. Le premier prospectus Ă arborer le nouveau logo devrait ĂȘtre le tract jouet. Et soyez bien certain que l’info va faire la joie des enseignistes…
* La “lune de Landerneau” tient son nom d’un disque de mĂ©tal qui a longtemps ornĂ© l’Ă©glise Saint-Houardon. Pour les trĂšs trĂšs curieux du sujet, faudra quand mĂȘme aller voir un autre blog !
Il y en a au moins pour dix ans d’ici Ă ce que le rĂ©seau soit remis aux nouvelles normes visuelles alors. Ou plus encore si l’adoption de ce logo prend autant de temps que le prĂ©cĂ©dent…
Beurk !!!! Désolé, autant je trouve le logo actuel vieillot, autant le nouveau est vraiment rùté.
Cela m’Ă©voque la sphĂ©re du net, tant par la police de caractĂšre que la taille du point entre le E et le sigle…@ avec un L glissĂ© sous le a…est-ce un signe de la jonction dĂ©finitive du virtuel et du physique ?
Bonjour,
Pour ma part, je trouve ce logo trĂšs intelligent.
D’une part, la police plus aĂ©rienne et la transparence dans le fond du logo apportent vraiment beaucoup de modernitĂ©.
D’autre part, comme Claude le souligne, le logo symbole du @ et le point peuvent en effet faire rĂ©fĂ©rence Ă Internet. (Tout comme le fait Carrefour dans sa campagne TV du moment …)
Cela amorce plutĂŽt bien le changement des modes de consommation : du point de vente physique au drive. Et mĂȘme si notre premiĂšre enseigne nationale a ouvert moins de drive en 2012 que Carrefour ou Inter, elle garde la troisiĂšme place du classement, derriĂšre Inter et U (Merci Olivier !). Elle devrait donc continuer sur sa lancĂ©e et avec ce logo, je trouve tout cela plutĂŽt prometteur !
Le logo n’aurait t’il pas Ă©tĂ© crĂ©e par Olivier Dauvers par hasard????
@josĂ© : merci du lien ! Un peu plus je me faisais piquer mon scoop đ
@ludovic : non, non. Et en plus l’agence Dauvers&Co n’a mĂȘme pas Ă©tĂ© consultĂ©e (rires)
Pour rĂ©pondre Ă Claude et Amandine, vous avez raison, le nouveau logo amorce l’arrivĂ©e dans les prochains mois du .Leclerc.
Le .fr et autres .com vont ĂȘtre de plus en plus remplacĂ©s par des .marques.
Cela pourrait donner:
http://www.drive.leclerc ou
http://www.parapharmacie.leclerc
Pourquoi E.Leclerc change de logo alors que l’enseigne affiche une excellente santĂ© avec son actuelle image ?! L’ancien logo est bien mieux.
Ce que je reproche, c’est que je trouve le nouveau logo trop lisse.
ouaouhhhh … quelle info importante !!!
je vais la tweeter, la poker, la publier, et ce soir j’irai remplir mon caddie chez eux pour fĂȘter ca !!!
Champagne !!!
Peut-ĂȘtre suis-je nostalgique… Je prĂ©fĂšre l’autre !
Olivier, Sans doute voulais-tu Ă©voquĂ© le site que j’anime. En effet, tu as bien remarquĂ© que, pris Ă l’envers, l’accent du “e” Ă disparu… Ă©douard n’est plus…
http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2012/09/e-leclerc-nouveau-logo/