À la uneNon classé

Parts de marché : champagne chez les Mulliez (et aussi chez Leclerc et Intermarché)

Publication cet après-midi des parts de marché Kantar pour la P6. Et, comme pronostiqué le mois dernier, la première période de croissance d’Auchan depuis longtemps. Explication : l’effet de parc avec la vague 1 des reprises de Casino. Certes, la croissance est modeste : + 0,1 pt. Mais, en toute logique, c’est la première période d’une série d’une quinzaine. Raison suffisante pour qu’on ouvre le champagne chez les Mulliez 😉

Chez Leclerc et Intermarché, l’heure est aussi à la fête. Les Mousquetaires sont les vainqueurs de la période avec + 1 pt. Il y a, là aussi, un effet de parc mais pas uniquement vu le niveau de progression. Leclerc, de son côté, continue une extraordinaire marche en avant ! + 0,7 pt sur un historique à 1 pt. Enorme.

4 commentaires

  1. Casino -1,5, intermarché +1……et Auchan +0,1…
    Pour le champagne, la cuvée marque Auchan suffira

  2. Bonjour Mr dauvers , pourquoi scinder la proxi U et le format U , HU/SU?

    Dans ce cas il faut le faire également pour Intermarché avec le format itm express…
    Ou simplement reconstituer le bloc Carrefour / carrefour market.

  3. Netto ne devrait pas profiter d’un petit effet de parc également ? Netto remplace certains supers Casino aussi il me semble, même si c’est beaucoup moins qu’Intermarché.
    Aldi en tout cas reste dans les choux malgré la reprise de plusieurs centaines de Leader Price, et c’est tant mieux car très décevant leurs magasins.

  4. Même en rachetant Cora et Match, Carrefour atteint 21,9% de PDM, et reste loin derrière E.Leclerc et ses 24,3%. Waouh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page