Tesco s’est fixé comme objectif de diviser par deux l’empreinte carbone de ses magasins d’ici à 2020. Outre-Manche, 4 points de vente “verts” sont déjà opérationnels. Visite du dernier-né : Shrewsbury, qui a réduit sa facture énergétique de 40%.
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tres bon doc comme d’habitude
Toujours à la pointe du progrès, bravo.
A l’image de Tesco, nous avons des leçons à prendre
Michel
Superbe vidéo !
Je viens d’en parler sur mon blog :
http://www.conseils-marketing.com/index.php?2008/10/27/272-monoprix-et-tesco-se-mettent-au-vert-a-des-degres-differents
Document très bien construit; précis et concis à la fois.
Ce sujet retient particulièrement mon attention. En effet,
actuellement étudiant à l’ESC Toulouse, j’étudie l’impact que peut avoir une telle implication de la part de Grandes Surfaces de Distribution sur la fréquentation (escomptée ou effective) des consommateurs. Ce travail est réalisé dans le cadre d’un module de recherche en sciences de gestion.
Auriez-vous quelque éclairage à m’apportez, après avoir étudié pertinemment la question sur le terrain?
Le fait est que de telles implications, non pas par “saupoudrage” d’une multitude de mesures prises sur le long terme, mais par une réalisation si radicale ne pourrait être envisageable sans l’assurance d’un certain avantage financier retiré par là-même.
Des études marketing préalables ont-elles permis d’estimer l’impact de ces changements sur la venue et l’image de l’enseigne auprès des consommateurs?
Ou, dans l’idéal, des chiffres sur la fréquentation réelle de ce magasin Tesco sont-ils disponibles à votre connaissance?
Merci par avance,
Jean-Pascal Hordé