C’est assurément “LE” rendez-vous de l’année : les Journées Annuelles de l’IFM, 37e du nom. Le plus grand rassemblement de la communauté industrie-commerce en Europe. Et, surtout, le plus beau plateau du moment. Y interviendront notemment : Michel-Edouard Leclerc et Serge Papin (interviewés en live par votre serviteur et Antoine Boudet des Echos); Denis Knoops, vice-président Delhaize, qui partagera les ambitions et les résultats du projet Red Market (voir Vidéo Grande Conso n° 30) ; Gérard Dorey, patron de la proximité de Carrefour à l’heure d’un gigantesque chantier : le passage sous enseigne Carrefour Contact et City du réseau actuel ; Tina Schuler, directrice commerciale de Simply Market, la nouvelle enseigne de l’année ; Jean-Denis Deweine, directeur commercial d’Auchan ; ou encore Philippe Vincent, le tout nouveau directeur marketing d’Intermarché. En parallèle, je vous proposerai en compagnie de Florent Vacheret, rédacteur-en-chef de Linéaires, le traditionnel panorama de l’innovation magasin. Tout ce qu’il fallait voir sur le terrain en 2009. Cerise sur le gâteau : le traditionnel bêtisier de la distribution, servi devant ses “victimes” ! Vous l’aurez compris (et même si je ne suis en rien commissionné !) : c’est “LE” rendez-vous à ne pas manquer. Plus d’infos sur http://www.ifm.asso.fr/.