Un samedi dans un hyper pour quelques courses (rien que de l’ordinaire, j’vous rappelle que c’est bien à ce moment là qu’il faut être dans les rayons pour voir, vivre, humer l’air commercial). Cette fois-ci, c’est un Leclerc de la Scaouest qui – ô incongruité – me propose des kiwis Numéro 1, la marque premier prix de Carrefour ! Deux réflexions sur l’instant : 1) Forcément troublant pour les quelques clients qui l’auront remarqué 2) Mais que font les services de réception/d’agrément en centrale ? Trop occupés à pointer l’heure d’arrivée des camions (pour, le cas échéant, appliquer des pénalités pour retard de livraison) n’en oublieraient-ils pas l’essentiel de leur mission : la conformité de la marchandise…
Remarquable bourde en effet. Mais, le plus terrible, c’est que tout au long de la chaîne, personne ne s’en est rendu compte, la centrale en effet mais aussi, le chef de dept, le chef de rayon ou l’employé du rayon fruits et leg. qui les a mis en rayon… Heureusement, l’affiche ne reprend pas “numero 1”!!!
Peut-être que Leclerc a été convaincu par les campagnes de Carrefour où le produit, sa qualité et son prix sont au centre. D’ailleurs Leclerc a repris ce principe dans ses affichages actuels en ajoutant simplement la mention “sans emballage”…