Tribunes

Un samedi ordinaire, un hyper, des promos…

UnsamediordinaireA chacun ses marottes. La mienne est «l’exécution point de vente». Car, bien au-delà des concepts et autres initiatives savamment imaginés depuis Paris, le client, lui, ne voit que l’exécution qui en est faite. En clair, il ne juge que le résultat. Et c’est l’intérêt de cet exercice de parcours client un samedi ordinaire dans un hyper auquel je me suis livré avant-hier. Vous reconnaitrez aisément Carrefour, ne serait-ce que par PromoLibre. Mais qu’importe l’enseigne, et même le site, trop d’hypers – hélas – se retrouvent sur une exécution défaillante de la promotion. De l’erreur grossière de calcul aux superpositions de mécaniques, en passant par la promotion qui détériore l’image-prix, voici un florilège d’une exécution de la promo et qui, de fait, pose la question de l’utilité même de la promo.

Un regard partiel et partial, mais bien réel.

Un regard partiel et partial, mais bien réel, que je vous propose de partager en téléchargeant le dossier complet

Dossier haute-définition (7 Mo)

Dossier basse-définition (600 Ko)



2 commentaires

  1. Etudiante dans une école agri à Lille et m’étant spécialisée en marketing, j’ai eu la chance de vous entendre en conférence sur les bancs de l’amphi l’année dernière. Vous avez su m’intéresser aux circuits de distribution. Pourtant mes stages en GMS ne s’étaient pas vraiment bien passés: maître de stage tyrannique, ou intérimaire estivale presque gratuit (30% du SMIC). Aujourd’hui j’aimerais voir la grande distribution du bon côté et m’investir dans un métier touchant au développement de produits ou à la communication des enseignes.
    Merci d’avoir pris le temps de parler à des étudiants qui n’ont souvent pas d’intérêt aux yeux des professionnels de la grande distribution.
    J’attends votre prochain article avec impatience.

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