Il y a une quinzaine de jours, surprise dans un Intermarché rural (Patay, dans le Loiret). A peine entré, me voilà littéralement « alpagué » par un drôle d’animateur… C’est le patron du bureau de Poste local qui fait sa promo. « Besoin d’enveloppes pré-affranchies ? » m’interroge-t-il. « Non, pas vraiment ». « C’est dommage, me relance le fonctionnaire, aujourd’hui, je fais des prix sur le timbre ! ». Dingue, ça. Le timbre en promo ? Pas possible ? Et si… Et avec les mêmes ressorts que les grandes marques. Pour 3 paquets de 10 enveloppes, Intermarché m’offre un « bon d’achat* » de 5 euros, soit tout de même 30 %. Et comme La Poste a décidé de se montrer la plus commerçante possible, je peux aussi choisir un « cadeau supplémentaire » : parapluie, pot à crayon, bloc-note, etc. Résultat : surpris par tant d’audace commerciale, je suis donc reparti avec 30 enveloppes pré-affranchies en me promettant de vous faire partager l’histoire !
* Cela dit, on voit vite que la Poste débute dans la promo. Le très artisanal coupon que me remet le postier est bien plus qu’un « bon d’achat » au sens où les clients le comprennent aujourd’hui. C’est en fait une remise immédiate puisqu’il est « à déduire ». Mais peu importe. Ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte ?
Bonjour Monsieur DAUVERS.
avez vous lu le dossier de CAPITAL Magazine sur le succès des MDD?
qu’en pensez vous?
j’attends votre anlyse de l’analyse sur votre blog!
Ayant l’esprit mal tourné, je me demande bien s’il existe un lien entre la belle interview de M OLOFSSON dans les premières pages du mag. et l’ode aux MDD qui se dégage de l’étude…..
cordialement
Jean
Bjr
Capital m’a effectivement inspiré. Pas sur les MDD (rien de très nouveau à dire vrai) mais sur Lars Olofsson. A lire dans la journée dans une Tribune Grande Conso
OD
c’est quoi une oprération !!
Tout à fait disposé à vous répondre, mais je ne vois pas le rapport avec le papier ?