Partenaire officiel des Bleus, Carrefour avait prévu de frapper fort dès le 11 mai : remboursement intégral des TV de plus de 94 cm si la France gagne la Coupe du Monde ! La chance (pour le client) est statistiquement faible (mais pas nulle pour autant !) ; le risque (pour Carrefour) heureusement couvert. Et l’impact évidemment bon, comme toujours avec ce genre de mécanique très dramatisée. Pas de chance, Saturn lance demain 5 mai la même opération. Un tacle bien appuyé ! Certes, les modalités ne sont pas exactement identiques dans les deux enseignes, mais l’esprit est si proche… Carrefour pourra par exemple se targuer d’une graduation dans la promesse (ou d’une complication, c’est au choix) : remboursement de 25 % si les Bleus sont en demi-finale et de 50 % s’ils participent à la finale, sans la gagner. Mais Saturn a une semaine pour faire le buzz, sans avoir déboursé un kopeck pour soutenir l’équipe de France !
Excellente idée en tous cas !
Saturn est une enseigne européenne, et a priori pour la portabilité de cette promo en Espagne (pts de vente Media Markt et Saturn) la police d’assurance serait plus élevée qu’en France !
Quand on parle d’assurance on parle de couverture du risque mais surtout “d’évitabilité” du risque
AH bon ? ! ? Raymond sera content
Comment peut on miser sur l’échec d’une équipe lorsqu’on en est partenaire ????? (Carrefour)
Hallucinant !!!!
En terme de com c’est affligeant ! En promo, on verra.
@fred : “excellente idée”??????