Un prospectus parmi d’autres qui « tombe » dans ma boîte-aux-lettres. C’est Géant qui fait sa retape en négligeant les basiques de la promo. Ce n’est certes qu’un point de vue – en l’occurrence le mien – mais la « bonne » promo est finalement assez simple à définir : un véritable bénéfice / un bénéfice compris. Si ici, dans le cas de Nutella, rien ne vient compliquer la compréhension du bénéfice, le dit bénéfice est bien modeste : 3,26 euros le pot de 750 g, c’est pas l’affaire du siècle. C’est peut-être moins cher que le prix moyen France de Géant sur les dernières semaines, ça n’en reste pas moins au-dessus du « prix agressif France », aujourd’hui situé à 3,17 euros. En clair, voilà typiquement la promo qui n’améliorera en rien l’image-prix. Malgré quelques s’miles généreusement octroyés.
intermarché le jeudi 20 mai 2010
avec la carte fidélité :
nutella 825gr
acheté 3 à 3,47 euros = 10,41 euros
moins remise carte = 3 x 1 ,74 euros = 5, 22 euros
donc 1 nutella = 1,73 euros
qui dit mieux qu’intermarché ? personne .
franck et olivier, vous êtes assez dur avec Casino, en général, je trouve……. Je me trompe?
Je ne répondrai pas pour Frank, mais je me sens dur (et louangeur lorsqu’il le faut) avec toutes les enseignes lorsque je ne partage leur vision ou leur stratégie. Il se trouve – ça je vous rejoins – que j’ai parfois du mal avec la stratégie de Casino lorsqu’il s’agit de prix ou d’image-prix.