De passage en Belgique. L’occasion de découvrir la dernière mécanique de Delhaize – mise en place il y a 10 jours – qui n’est pas sans rappeler la “Promo Libre” de Carrefour. Pour cette première salve, Delhaize propose 20 % de remise à ses clients sur cinq familles : jus frais, glaces, vins, volaille et fruits et légumes bio. La remise ne s’applique que sur un produit mais – et c’est une très bonne initiative d’un point de vue relation-client* – sur le produit le plus cher. Bien vu. Tout comme les deux claims qui encadrent la promo (voir ici). D’un côté “à l’ère du moins, peut-on espérer plus ?“. De l’autre “Moins d’euros, plus d’heureux”. Une intéressante leçon de… français commercial !
* Pour ceux que la relation-client intéresse, je ne peux que conseiller la dernière publication des Editions Dauvers, Mieux Piloter sa Relation-Client de Frank Rosenthal ! Un conseil évidemment intéressé, mais néanmoins sincère !
Bonjour Olivier,
tout de même, vu les prix de certains produits DELHAIZE, ce n’est pas du luxe que de le faire sur le produit le plus cher 🙂
Les prix Belge sont selon une étude récente pas trop exhaustive 12% plus chers qu’en France. (sait on combien il y a de client Belges en proportions dans les GMS de la métropole Lilloise?)
Delhaize est à mon sens le plus cher avec certes des produits de qualité supérieure en général.