Ce matin, je mets le cap sur Dubaï. C’est la première étape d’un Tour du monde des enseignes françaises qui va m’occuper une partie de l’été. Dubaï d’abord, donc (je vous laisse deviner dans quelle enseigne, je vais aller traîner mes guêtres…). Puis le Brésil et l’Argentine mi juillet (avec un saut de puce personnel à Ushuaïa – d’où je vous promets un photo du magasin le plus méridionnal du monde). Et enfin l’Asie fin août. A chaque fois, un même objectif : vous faire découvrir à quoi peuvent bien ressembler ces magasins exploités sous enseigne française à l’autre bout du monde. Autrement dit : vous faire partager ma curiosité qui, en la circonstance, n’est pas franchement un vilain défaut.
Cela dit, rassurez-vous, le blog reste ouvert pendant… les voyages !
Salut Olivier,
2 choses à ajouter : quelle excellente idée d’aller voir où en sont et comment font les autres du bout du monde!!! Et surtout, n’oublie pas de prendre suffisamment de pellicules photos…
Quant à la 2ème, je regrette de ne pouvoir t’accompagner dans un tel périple, mais je suis certain que tu as opté pour une compagnie bien meilleure que la mienne! La veinarde. En tout cas, si tu changes d’avis, sache que mon sac est prêt et n’oublie jamais que les plus grands reporters ont toujours voyagé avec un compagnon de route : Tintin et Haddock, Astérix et Obélix, Philéas Fogg et Jean Passepartout, ….
Bon voyage, Amigo El Gringo, et, sois rassuré, nous resterons connectés tout l’été sur le blog….Nous nous chargerons des commentaires Français, depuis la France. TL