Vin, la suite… Les apparences sont parfois trompeuses… Voilà une référence dénichée dans un hyper Extra de Sao Paulo (groupe Pao de Acucar). Une bouteille de vin « Vive la France », ornée d’une Tour Eiffel et signée de la MDD Casino « Club des sommeliers ». Un contenant franchouillard à souhait. Mais un contenu… brésilien. Un cabernet sauvignon local.
Casino qui fait dans la publicité mensongère…! En tous cas, ils sont à la limite de l’escroquerie. Qu’en pense France AgriMer ?
c’est pas beaucoup plus pire que les trucs du genre “élaboré en France”…
Bonjour au brésilien et aux lecteurs
voici quelques nouvelles du front:
voila que dans les GEANT du Jura (LONS LE SAUNIER et DOLE) trône à l’entrée du magasin un caddie illustrant une campagne de publicité comparative de deux caddies entre GEANT et l’enseigne concurrente la plus proche, et tendant à prouver que sur un cinquantaine d’articles , GEANT est bien entendu – cher ( au moins de 15%, rien que ça)
Le plus marrant est que l’enseigne en question (INTER) se paie une campagne de pub. comparative dans le journal local démontrant que c’est cette enseigne la moins chere sur un caddie d’articles visible en magasin…
Ces pratiques de comparaisons sont-elles nouvelles?
sur le fond et la sincérité de ces enquêtes ( constatées par Huissier, me souligne l’hotesse d’acceuil!!) , je pense que Olivier a beaucoup à écrire…
bon dimanche
viva la samba
Non, ces pratiques ne sont pas nouvelles. Elles sont autorisées tant que les produits ou les services comparées sont comparables. En clair, il est tout à fait possible de comparer le Nutella 750 g dans le magasin A et dans le magasin B et de le faire savoir urbi et orbi ! Evidemment, chaque magasin, avant de convoquer l’huissier pour faire leurs courses avec lui, aura pris soin d’identifier la liste qui le met en valeur. L’huissier ne cautionnant pas l’intérêt de la liste (donc de la méthodologie) choisie par bien de la sincérité de l’information publiée par rapport à la réalité).
Olivier