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Les clients pas si gogo que ça…

Notre activité d’édition sur Rennes, via le magazine gratuit RENNES CONSO, me vaut un important courrier de lecteurs et me conforte dans cette idee que je tente (presque desesperement ai-je parfois limpression) de faire partager aux marques et aux enseignes : le client nest pas si gogo que ca…Cruesli ECO-BDExemple cette photo d’un lecteur rennais, consommateur « ordinaire », juste attentif comme tous les clients le sont sur telle ou telle catégorie de produit. Lui, son produit fétiche, c’est le Cruesli de Quaker. Ce jour-là, dans son hyper Géant, deux formats : le classique 500 g et l’économique en 965 g. Le classique est à 2,93 euros, soit 5,86 e/kg. L’éco est à 6,03 euros, soit 6,25 e/kg. Evidemment, ce lecteur-client en a déduit que, sans sa vigilance, il se faisait avoir. A-t-il vraiment tort ?

4 commentaires

  1. non, il n’a pas tort. Les exemples sont nombreux et par ailleurs, parfois, les promos des MN ne valent même pas le prix permanent des MDD. Dans le cadre des céréales, je ne suis pas fan des MDD mais sur par exemple des boites de thon au naturel… Enfin, bravo Casino…

  2. Pour faire des relevés tous les jours, je peux vous assurer que c’est une spécialité de l’enseigne Casino…
    C’est monnaie courante, notamment dans les céréales où les formats sont très variés…
    (et essayez Extr

  3. Bonjour,
    Sur un sujet un peu différent : le mauvais étiquetage. Pourquoi les enseignes ne recréditent pas les erreurs faites à la défaveur des clients porteurs de la carte maison lorsqu’elles découvrent l’erreur à postériori ?
    cordialement

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