La guerre des promos a franchi une nouvelle étape cette semaine avec le prospectus trafic de Leclerc. Sans que l’offre soit ainsi présentée, Leclerc a néanmoins inventé le… 3 pour 1 et a réservé la primeur du « massacre » à Vittel, pas la plus modeste des marques ! Les 3 packs de Vittel sont proposés à 3 euros, soit peu ou prou le prix habituel d’un seul pack. Le tout en offre immédiate (autrement plus violent que le cash-back fidélité). Résultat spectaculaire : l’eau minérale Vittel moins chère que l’eau de source Cristalline, 16,5 centimes vs 17 centimes. Le tout avec très probablement la « complicité » de Vittel, Leclerc n’ayant pas – chez les fournisseurs – la réputation de financer seul les remises immédiates. Et c’est euphémisme ! En magasins, les rayons sont logiquement dévalisés, les chariots remplis jusqu’à la gueule (comme ici cet après-midi au Leclerc de Geipolsheim), ce qui laisse finalement peu de place pour d’autres achats !
Articles similaires
RETAIL 66 (le commerce de Chicago à LA) / Étape 2 : Découvrez le nouveau concept de supérette d’Amazon, “Grocery”
6 janvier 2025
🇺🇲 RETAIL66 (le commerce de Chicago à LA) : quand les rayons s’éteignent lorsqu’il n’y a pas de clients…
5 janvier 2025