Bon, souvenez-vous, la semaine dernière, je vous racontais comment je m’étais fait avoir comme un débutant par Carrefour en mal-interprétant la promesse de Promo Libre dans le feu de mes courses ! Cette fois-ci, ca y est, tout est revenu dans l’ordre ! Et j’en ai profité pour vous solliciter (voir la note d’hier). Je vous rappelle ma question : « Sachant d’une part que cette gamme de tartes salées Marie est annoncée à 2,32 euros la pièce avec 50 % de remise fidélité et, d’autre part, que le rayon surgelés est en Promo Libre, quel sera donc le coût de revient net pour un client se laissant tenter par les trois références de la gamme ?”. La réponse est sur la photo ci-après.
J’ai donc déboursé 6,96 euros et, dans le même temps, Carrefour a crédité 6,38 euros sur mon compte fidélité. Certes, il ne s’agit pas d’un remboursement au sens propre, néanmoins, le coût apparent des 3 tartes Marie aura donc été de 0,58 euro (les trois bien sûr !). Parmi les nombreuses réponses reçues ici en commentaires ou directement par mail, dois-je vous avouer n’avoir compté qu’une seule bonne réponse*… Ce qui suffit à démontrer l’absurdité et la complexité du cumul des bénéfices, non ?
* Bravo donc à cyrilx29 !
j’ai pas répondu mais c’est certains, ces mécanismes sont les plus bêtes du monde c’est à n’y rien comprendre…