Les habitués du site connaissent mon peu d’entrain pour les étiquettes électroniques de gondoles (EEG). Pour faire (vraiment très) court, je leur reproche leur faible lisibilité et, surtout, la déresponsabilisation des hommes et des femmes de magasins sur ce sujet majeur de l’exécution du prix que l’installation d’EEG induit. Les partisans, eux, mettent deux arguments, tout aussi défendables : d’abord la productivité pour le magasin ; ensuite, pour le client, la conformité des prix payés aux prix affichés. Sur le papier, oui. Dans les faits, voilà une belle règle qui souffre de trop d’exceptions. Sur les produits en poids variable et fluctuant, évidemment, mais également (et de plus en plus) sur le PGC en raison de la multiplication des gencods. N’allez pas en déduire que le progrès m’horripile. Non, c’est tout l’inverse. Mais pas à n’importe quel… prix pour le client !
Bonjour à tous.
en parlant des étiquettes eeg il y à un truc que je ne comprendrait jamais : comment ça se fait qu’il y ai une différence de prix entre ce que l’on peut voir sur les étiquettes électroniques en rayon et le prix payé (que la différence soit bonne ou non pour le client).
les étiquettes ne sont pas fonction d’un gencod (et ce dernier ne contient pas plusieurs infos dans une base de données comme le prix)?
On peut aussi constater que l’EEG est fausse elle est concerne un produit N°1déreferencé.
@ Cyril, les EEG sont bien rattaché au produit dont elles affichent le prix. Derrière l’EEG se trouve aussi un gencod a scanner ainsi que celui du produit, ce qui permet de lier l’EEG au produit.
La différence de prix peut s’expliquer par différentes choses :
Il faut savoir que toutes les étiquettes sont mise a jour par des domes implanter sur le plafond en différents point du magasins et il arrive que certaines étiquettes soient trop loin des domes ou couverture radio gêné par des pilonnes …
Âpres les EEG peuvent êtres défaillantes, elles ont une durée de vie limitée et fonctionne avec une pile. Chaque étiquette coute 3.50€.
Et je rejoindrai Olivier, les hommes et femmes du mag ont tendance à oublier les étiquettes car elles se mettent a jour sans aucune intervention… Cependant du contrôle balisage est effectué, c’est a dire qu’on scan le gencod du produit est on y renseigne le prix de l’EEG qui y est disposé en Face. Cela permet de mettre en évidence les anomalies…