Avant de vous adresser quelques cartes postales du Vietnam et de Thaïlande, je voulais vous faire partager ma revue de presse. Faut bien occuper les 11 heures de vol ! Et là, dans la presse de ce vendredi, une opération spéciale signée Monoprix. L’enseigne a complètement “ré-habillé” Libération : première page spéciale avec le nouveau claim de Monoprix “Non au quotidien quotidien”. Le tout adoubé par un billet de Laurent Joffrin qui a dû avaler sa carte de presse pour justifier à ses lecteurs de s’être ainsi travesti (à dire vrai, il s’en tire pas mal d’ailleurs. Pour le reste, l’idée de Monoprix est excellente. A un détail près quand même : au vu de son tarifaire quand même plutôt élevé, les clients de Monoprix lisent-ils plutôt Libé ou… Le Figaro ?
Olivier,
il ne vous est jamais venu à l’idée que les bo-bo, qui peuplent les centres-ville, lisent plus volontiers Libé ou le Nouvel Obs ?
Très juste remarque!
Pascal 1 – Olivier 0
Les gens de monop ne s’y sont pas trompés d’ailleurs.
Et puis, un journal financé par rotschild peut bien faire le tapin pour les magasins a naouri….
Si bien sûr… Je vous rassure, ça ne m’avait pas échappé ! Cela dit, la diffusion de Libération – à l’échelle de la presse quotidienne – reste très modeste. En gros, 4 fois moins que Le Figaro.