Contribution d’un lecteur. Après avoir lu la note sur la présence de produits Leader Price et Intermarché sur les tablettes de l’enseigne québécoise IGA, un lecteur m’a adressé cette tranche de vie commerciale, toute aussi savoureuse. Un camembert Auchan au beau milieu du rayon camembert d’un Carrefour Market. Une erreur d’aiguillage en quelque sorte qui peut se produire. Ce qui ne doit pas arriver en revanche c’est qu’à aucun moment dans la chaîne d’appro – et particulièrement lors de la mise en rayon – une telle coquille ne soit pas évitée. J’imagine d’ici le fort entrain de l’employé qui a assuré la mise en rayon. La culture d’entreprise n’est visiblement pas son fort. Au point d’en ignorer l’enseigne pour laquelle il travaille ? Visiblement, oui…
Hé oui, ça peut arriver… J’ai déjà vu de la salade Marque Repère à Carrefour, quelle surprise ! Le comble, c’est qu’elle passait en tant que MDD en caisse, avec la bonification fidélité de 5%.
… et 1 € d’écart entre le BIO et le non BIO, c’est interpelant aussi (+60%)
sur le comparateur BIO, Leclerc est à 2,08
Ce sont tout de même de sacrés écarts !
Trop bizarre !!!
Moi j’ai déjà vu de l’Emmental de la marque Lidl chez Carrefour j’ai même hésiter longtemps !!!
raymond > faut pas oublier qu’on est dans un Carrefour Market et non un hypermarché Carrefour. La zone de chalandise n’est pas la même pour ces supermarchés.
Par ailleurs : mefie toi de ce comparateur Leclerc, qui n’est pas franchement en adéquation avec les prix que tu peux trouver dans ton magasin Leclerc…
Il serait intéressant de savoir si Carrefour
vend les produits Auchan Moins ou Plus cher que chez… “Auchan” ? !!!!
@cyril > moi chez mon Leclerc à vierzon, les prix sont en adequation avec le comparateur (même plutot en dessous pour tout ce que j’ai vérifié) alors j’y crois !!
je me méfie surtout des enseignes qui profitent des produits “hors basiques” pour s’en mettre plein les poches (1€ d’écart !!! le bio est-il réservé à une élite ?)
ou l’illustration d’une offre uniformisé d’une enseigne à l’autre… avec un producteur commun.
Ce problème de réception de produit mdd d’une autre enseigne est fréquent.
Souvent le chef de rayon “raccroche” l’ean du produit ainsi reçu a celui du produit équivalent dans sa marque mdd. Ainsi il évite de la démarque et que le produit ne passe pas en caisse (donc de l’attente en caisse).
C’est évident que pour Carrefour qui a pour stratégie de valoriser sa Marque l’effet est inverse.
Coucou,Merci pour ce petit concours, et pour la vide9o qui est bien sympa !Donc pour moi les 4 syebloms sont :L’ancre,le corset, la marinie8re et le fameux Kilt !J’espe8re ne pas m’eatre trompe9e !!merci encore pour le concours, bonne continuation 🙂
J’ai bien vu du gel douche cora dans un Auchan supermarché…