Allez, une p’tite info franco-belge avant de vous envoyer quelques cartes postales de Pékin où je viens d’arriver. Mes camarades de Linéaires ont sorti avant-hier une bonne info sur leur site (www.lineaires.com) : la nouvelle marque premiers prix de Casino baptisée Tous les jours, qui va se substituer l’an prochain à la gamme Eurosourire. Pour compléter donc, voici une photo avant/après sur le thé glacé. Et surtout une remarque évidente : l’inspiration belge de cette nouvelle gamme. Depuis plusieurs années, Delhaize y exploite la marque 365 pour ses premiers prix. Pourquoi 365 ? Evidemment pour inspirer la quotidienneté des produits ou, dit autrement, leur accessibilité. En imaginant “Tous les jours”, Casino n’a pas fait différent. 365, Tous les jours, même combat. Je suggère donc à Auchan, dont le pouce des premiers prix est quand même pas très expressif, d’imaginer… “Quotidien”. Et la boucle sera bouclée !
Personnellement je trouve que la nouvelle marque “Tous les jours” ressemble beaucoup au packaging des produits “Carrefour Discount”
Cela rapelle aussi beaucoup la gamme de Premiers Prix Everyday de l´enseigne belge Colruyt (couleurs bleu et orange)…
cf chez colrouy belgique egalement “everyday”