Un « choc » chez Carrefour : la qualité d’exécution du prix, à des années-lumière de ce que l’on observe en France. Avec ce qui est visiblement un « dogme » très… positif : la systématisation de l’affichage du prix sur tous les produits dès lors qu’ils sont mis en avant (photos 1 et 2). Au moins pas de doute (et pour les habitués du blog, vous connaissez ma phrase fétiche : le doute est l’ennemi de l’achat). Ici, c’est clair. Autre initiative intéressante, la scénarisation du prix en rayon ou dans l’allée centrale. Dans tous les rayons (photo 4) deux ou trois prix promo (sur fond jaune) sans rien de plus compliqué à assimiler que le libellé produit et le prix. En parallèle, au cœur du rayon : une « cheminée promo » (Carrefour avait inventé ça il y a 15 ans en France) consacré au premier prix de la catégorie. Quant à l’allée centrale, pour le dire court, c’est une palette – un produit – un prix. Dit autrement : ici à Pékin, Carrefour n’a pas encore compliqué ce qui est finalement un métier si simple.
Bonjour Olivier, j’espère que tu auras l’occasion de visiter des RT-Mart, ils seraient passés devant Carrefour en C.A. cette année.