C’est l’une des affiches immanquables dans le métro parisien cette semaine : “Vous allez pouvoir vous lâcher sur le foie gras”, signée Surcouf. Ce faisant, l’enseigne prend le contre-pied du “driver” habituel de la consommation où l’alimentaire est devenu au fil des ans la variable d’ajustement du budget des ménages, au profit précisément du non-alimentaire, souvent hi-tech. Là, Surcouf se propose donc d’être, par sa politique commerciale (à prix web, précise l’affiche) la “variable d’ajustement” pour réussir ses fêtes de fin d’année. En clair, faites des économies grâce à Surcouf et réinvestissez-les dans le menu réveillon ! Pas bête comme contre-pied. Là où le bât blesse, c’est dans le prix-produit choisi pour nourrir la promesse de l’enseigne : un Mac Book Air 11,6 pouces. Précisément le produit sur lequel Surcouf n’apporte strictement rien. Toutes les enseignes (web ou magasins physiques) proposent en effet le produit au même prix.
que du vent au final 🙂
Oui, c’est amusant de voir une telle erreur dans la sélection du produit. Je sais bien que le métro s’adresse essentiellement a une clientèle parisienne, mais quand même. C’est peut être un choix d’image, mais bon. Étrange…
dit :Tre8s bonne ide9e les vide9os pour pre9senter les diffe9rents hf4tels, je trouve qu on se rend mieux ctpmoe du cadre et que c est beaucoup plus parlant que de simples photos. Merci e0 vous !