Vénissieux et Ecully, deux hypers particuliers dans la galaxie Carrefour ! Ce sont les deux premiers Planet dont les performances 2010, sans être “publiques”, sont désormais connues. En 2010, les ventes de Vénissieux ont baissé de 2 %, celles d’Ecully de 4,9 % lorsque la moyenne des hypers intégrés s’affiche à – 2,1 %. Conséquence : Vénissieux gagne une place au ranking Carrefour (7e à 187 millions d’euros) et Ecully en perd une (6e à 193 millions). Reste que la véritable année test sera 2011, l’exercice précédent ayant été marqué par plusieurs mois de travaux.
J’ai pas torp compris : les deux Carrefour Planet sont bien placé (6eme et 7eme) alors que les ventes de ces deux magasins sont inférieures à celles des magasins intégrés ?
pas trop compris non plus !! en 2010 quel est le classement de ces hypers au nationnal ? toute enseigne confondues
Ah ça, pour le classement des ces hypers dans le “Top 100 ” des hypers, je laisse mes camarades de Linéaires terminer leur sujet. A lire chez eux, dans 15 jours !
En fait, pour répondre à Cyril, le classement évoqué n’est pas sur le rythme de croissance (ou de décroissance), mais sur le chiffre d’affaires brut. Les ventes d’Ecully ont certes baissé de près de 5 %, l’hyper reste à la 6e place des plus gros hypers Carrefour.
Heu, en 2011, ils seront sur un comparatif “travaux”, ils devraient donc logiquement faire du + (ou alors il faut s’inquiéter) … L’indicateur sera tout aussi faussé! Ce qu’il faudrait, c’est l’évolution du ca sur des périodes hors travaux, comme le dernier trimestre 2010 vs la même période 2009