Je vous ai déjà parlé de ma mère, je crois. Je lui dois ce goût immodéré du commerce, elle qui m’envoyait faire les courses familiales en solo à 10 ans dans le supermarché Timy de l’Isle-Jourdain dans le Gers. Mais là n’est pas le propos. L’autre jour, je lui faisais débriefer le changement d’enseigne de ce qui était son magasin principal (et qui est en train de perdre son rang) : un Intermarché, récemment passé sous l’enseigne Hyper Casino. Sa réponse ? « Il y a des cartons partout maintenant, on a l’impression qu’ils sont toujours en plein déménagement. C’est très désagréable ». Dans mes interventions ça et là, j’appelle ça l’expérience-client en point de vente, qui constitue l’un des piliers du « Penser-Client ». Ma mère et moi n’avons pas le même vocabulaire, mais nous parlons bien de la même chose !
à l’isle jourdain c’est un carrefour qui a remplacé l’enseigne intermarché et non pas hyper casino pour info a votre maman.
J’vous rassure, elle aurait bien vu la différence entre Carrefour Market et Hyper Casino. Mais elle n’est désormais plus à l’Isle Jourdain.
Est ce le même adhérent en place ?
En fait, l’adhérent Inter est passé franchisé Casino. Ce qui, avec mon humble oeil quand même un peu expérimenté (!), me laisse à penser que la phase suivante – à savoir la vente pure et simple – est déjà programmée !