L’annonce est (presque) passée inaperçue. 1855.com a annoncé le rachat de Château On Line. Bref, deux acteurs de la vente de vins sur internet qui se rapprochent. Le tout pour former un ensemble d’à peine 20 millions d’euros de chiffre d’affaires. Modeste, évidemment (et qui explique pourquoi l’opération n’a pas fait l’objet d’une large « reprise presse »). Et pourtant… Ce rapprochement, comme quelques uns avant, marque bien l’amorce d’un mouvement inéluctable : la concentration à venir des acteurs du e-commerce. Après l’euphorie créative des débuts, le e-commerce est confronté aux mêmes enjeux que le commerce classique, à commencer par l’effet de taille. Les e-enseignes le résoudront de la même manière que les enseignes « physiques » : en se croquant les unes les autres. Tiens, autre élément pour vous convaincre… Pourquoi croyez-vous que Jean-Charles Naouri a pris un ticket de 10 % dans Rueducommerce, alors qu’il possède déjà tout près de 100 % de Cdiscount ? Simplement pour être déjà dans la place le jour où les grandes manœuvres démarreront ! Parce qu’elles démarreront. Et au-delà des simples e-cavistes.
ATTENTION ARNAQUE : CHATEAU ON LINE et 1855
Les commandes de vin ne sont pas honorées
Difficulté à se faire rembourser. J’attends toujours mon remboursement pour une commande du mois d’Août!
Une commande du 12.05.2013 (de 121,28 €) et une autre du 17.06.2013 (de 199,80 €) ont été encaissées respectivement les 14.05.2013 et le 18.06.2013 et n’ont jamais été livrées. Sur le site et par téléphone, impossible de joindre chateauonline.fr
Je commence à m’inquiéter !!!
Ca tombe bien,peut-être la presse pourrait-elle également parler des commandes que vous ne livrez pas et des sommes d’argent que vous ne remboursez pas ?Ca vous ferait une belle pub !!!J’attends toujours encore 790,05€ hors intérêts que vous me devez pour une commande non livrée du 11.05.2013.En étant optimiste je dirais simplement que votre société est nulle,si j’étais pessimiste je mettrais en doute votre honnêteté.
Une commande de primeurs passée à chateau on line en mai 2010 livrable printemps 2012, jamais livrée à ce jour(1/10/2013), et jamais remboursée malgré de nombreuses demandes.
Des escrocs!!!
Je viens vers vous car je suis toujours en attente de remboursement d’une commande non effectuée d’avril 2013 chez chateau one line dont vous êtes les propriétaires désormais . Je vous demande instamment de réaliser ce dossier et de me donner réponse dans les plus bref délais avant que je confie cette affaire à mon service juriqique.
Ne doutant pas de votre honnêteté?
E.Jouanne
Attention Chateau on line ne livre toujours pas ses commandes payées ! Attente commande du 26 décembre 2013 !réponse aimable permanente votre vin est présent sur notre plateforme ???Je pense utiliser dans les jours à venir des moyens légaux ou ceux dont la nature m’a pourvu : Ma force phisique !
WARNING !
NE COMMANDEZ PAS CHEZ CHÂTEAU ON LINE : Commande passée à la mi septembre, livraison “au plus tard le 8 octobre” mais malgré des messages sur le ‘site de contact’ aucune réponse à ce jour et la commande est notée ‘enregistrée’ (et la carte bancaire débitée bien sûr !).
Que faire ?