Cette semaine, c’est “Big Bang” chez Leclerc. Une OP assez “rude” pour les marques (du Bogof* sur St Moret, Special K ou Vittel, c’est pas rien). La Vache qui rit échappe au Bogof, mais pas à l’exécution défaillante. Regardez attentivement la tranche de vie ci-dessus. La Vache qui rit occupe le niveau bas d’une TG, à laquelle est accolé un box-palette, également de Vache qui rit. En à peine un mètre carré donc (qui plus est directement visible de l’employé qui assure le réassort du rayon fromages coupe /frais emballé), trois références. Des références comparables dans l’esprit puisqu’il s’agit soit de 32 portions, soit de 32 portions + 12 gratuites. Mais trois références qui ont trois prix différents. Lorsque l’occasion m’en est donnée, j’explique volontiers chez Leclerc (ou évidemment ailleurs) qu’avoir le bon prix est un premier chantier important, mais que l’exécuter convenablement l’est tout autant. Au moins vu du client…
* Bogof = contraction de l’anglicisme Buy One, Get One Free (1 acheté = 1 gratuit)