L’image a pu surprendre certains consommateurs chez Leclerc ce mercredi. Des palettes Lactel qui traversaient le magasin… Alors, pourtant, que l’enseigne affirme être en conflit avec Lactalis, affichettes-rayon à l’appui. Le conflit serait-il déjà terminé ? Non, il peut même durer (les cours des produits industriels sont au plus haut et Lactalis y perd sans doute nettement moins que beaucoup chez Leclerc ne l’imaginent !). Leclerc et Lactalis sont donc toujours fâchés (à ce que j’en sais en tous les cas). Fâchés, mais engagés par de précédents accords. Et l’opération promotionnelle qui a démarré hier chez Leclerc (avec 2 produits Lactel) en fait partie. Ne pas respecter ces accords contractuels aurait en effet coûté trop cher à celui des deux – Lactalis ou Leclerc – qui aurait pu y renoncer ! Dit autrement, nécessité a fait loi…
la semaine dernière dans j’étais à Vierzon et les Leclerc du Centre dans leur catalogue mettait en avant le pack de 8 pots de creme la laitière en magasin le produit était indisponible pendant toute la durée de l’opération qui a rompu le contrat? L’offre n’étant suivi que par la Scacentre concerne évidement une faible quantité de magasin qui va payer l’amende? A moins que le catalogue ait été imprimé avant la finalisation du contrat mais j’en doute.
en ce début d’année 2012, Lactalis fait son retour chez Leclerc après un an d’absence. Les principales références seraient déjà disponibles en centrale, le reste est toujours en cours de négociation.