Au hasard d’un déplacement. Stop à Carrefour Pontault-Combault ce matin. Et une surprise : plus de ligne bleue. Evidemment, je questionne une caissière qui m’explique (très schématiquement) que le magasin n’était pas en grève samedi dernier, (sous-entendu, comme les autres hypers du groupe), la faute a priori à une inorganisation syndicale. Du coup, pour se “rattraper” (c’est elle qui le dit), les délégués du personnel ont décollé la ligne bleue ce matin à 5h, ainsi que toutes les PLV situées en zone de caisses. Au passage, la triste illustration que la ligne bleue – au moins ici à Pontault Combault – est d’abord vécue comme une initiative “de la direction” plutôt qu’une initiative “pour les clients”. D’ailleurs, le directeur (toujours selon la même source) est en congés aujourd’hui et ne découvrira donc le forfait que demain. Ce qui a sans doute donné des ailes à ceux qui ont décollé la ligne bleue ce matin ! Ah, quand le chat n’est pas là… 😉
PS : pas de commentaires sur le thème “au vu du nombre de clients, pas besoin de ligne bleue” ! L’heure ne s’y prêtait pas (à la foule en caisses) et j’ai volontairement pris un angle “épuré” pour bien matérialiser la disparition de la ligne bleue.
il semble asser vieux comme magasin (faux plafond bas au niveau des caisse)
est-ce 1pure carrefour? ou avait il 1autre enseigne avant celle de carrefour?
De mémoire, c’est un pur Carrefour
Je ne dispose pas de chiffres fiables ni de constatations empiriques pour confirmer ou pas l’efficacité du dispositif.
Ceci dit, je constate simplement un nombre non négligeable de clients en colère contre cette promesse quand elle n’est pas réalisée, et c’est souvent le cas.
Personnellement, je ne prêtais pas trop attention à l’attente en caisse AVANT que cette ligne n’arrive… Si vous voyez ce que je veux dire…
En gros, au lieu d’être inutile, je suis persuadé qu’elle est improductive.
Rien d’étonnant, la ligne bleue est source de conflit car manque de personnel, aucune caisse ne peut etre ouverte.
Rien d’étonnant car si il y’a moins de personnel en caisse l’attente en caisse ne cesse d’augmenter.
Si carrefour baisse son effectif en caisse, comment veut il offrir un service de qualité.
Dans les magasins suivants l’attente est devenue catastrophique les samedis (1 quart des caisses ouvetes par manque d’effectif) Aulnay Drancy et pontault et claye
http://a7.idata.over-blog.com/3/83/12/19/emploi-2.jpg
La baisse d’effectif est en rapport direct avec l’augmentation de l’attente en caisse ce que carrefour n’arrive pas à comprendre !
Mais dans le discours carrefour ne s’est jamais donné une obligation de résultat quand à l’ouverture d’une ligne de caisse supplémentaire, c’est juste que si l’on peut ouvrir une caisse de plus quand il y a un reflux de client on le fait sinon tant pis… mais effectivement moins la promesse est réalisée plus elle est contre-productive en terme d’image…
Plus de deux clients devant vous demandez l’ouverture d’une caisse.
je l’ai fait et on me l’a refuser car plus de caissières dispos.
plus de 5 minutes d’attente alors je demande les 3 euros promis et là on me répond qu’il n’y à jamais eu plus de deux clients devant moi ARNAQUE!!!!!!
Carrefour de briançon
Aujourd’hui plus personne ne sait attendre…. 5 minutes…c’est juste très grave!