Mais où s’arrêtera donc la promo ? Selon l’étude PromoFlash (conjointement éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers), la pression promotionnelle des enseignes a une nouvelle fois fortement progressé sur le T1 2011 : + 8,3 %. Ce qui constitue le 4e trimestre de forte hausse. Nouvelle illustration que la promo est une “drogue” dont les enseignes doivent régulièrement augmenter les doses pour obtenir le même effet ! Dans le détail, la pression promotionnelle du trimestre a augmenté sous le double effet d’un accroissement du nombre d’opérations (par exemple 16 opérations nationales supplémentaires dans les 12 enseignes hypers/supers !) et du nombre de références dans chacune des opérations (+ 4 %). Uniquement chez Auchan et Carrefour par exemple, l’assortiment promo moyen a gagné plus de 70 références pour atteindre plus de 350 réf ! N’en jetez plus…
PromoFlash est une étude A3 Distrib / Editions Dauvers qui dresse un bilan trimestriel de l’activité promotionnelle des enseignes. L’étude est diffusée sur souscription. Un extrait est néanmoins disponible gracieusement sur simple demande ici.
Bonjour, Le dernier concept carrefour ouvre le 27 à aubervilliers. Avez vous des infos ?
Non, pas encore
La liste des PLANET avait été diffusée sur le site de la CFDT Carrefour.
Ici, à CARREFOUR CHALONS EN CHAMPAGNE (51), le concept textile est adopté depuis 10j, c’est drôlement rafraîchissant ! Ce magasin devait passer en PLANET dans la liste d’origine, mais la plupart des rayons sont en très bon état : ce magasin est en amélioration continue et reste donc toujours assez neuf.
S’il te plait Maxime n’aurais tu pas cette liste ?
Je voudrai voir si mon hypermarché va être aussi transformé en Planet ?