La quantité de promo, c’est bien. La qualité, c’est pas mal non plus ! C’est en substance l’esprit d’un nouvel indicateur que j’ai créé avec A3 Distrib pour l’étude Promoflash (qui m’inspire les notes de la semaine). Pour faire simple, “l’indicateur d’agressivité” (le nom vaut ce qu’il vaut, mais a le mérite d’être clair), est un indice composite qui intègre les deux mécanismes les plus agressives : le taux d’utilisation de la remise immédiate et du BOGOF (1 gratuit pour 1 acheté) ; et le % de produits promo moins chers dans l’enseigne considérée par rapport à ses concurrents. En clair, l’enseigne qui est plus souvent moins chère que les autres en promo, qui utilise le plus la remise immédiate et le BOGOF sera donc jugée comme la plus agressive. Et, à ce jeu, c’est Simply Market qui l’emporte devant Leclerc et Match. Surprenant, non ? Je vous laisse découvrir les résultats sur la planche du PromoFlash. Pour ceux qui souhaitent un extrait plus large, un p’tit mail ici et ça sera avec plaisir !
Olivier, l’adresse e-mail ne marche pas alors que je voulais avoir plus d’infos !