À la une

Le RENNES CONSO nouveau

RENNESCONSOcouvMaiComme tous les mois, voici le dernier numéro de RENNES CONSO* en téléchargement, dès sa diffusion.Pour les plus curieux d’entre-vous, c’est l’occasion de voir comment nous traitons en version grand public des sujets qui sont au cœur des métiers du commerce et donc souvent au cœur de nos publications professionnelles. Et pour les encore plus curieux, c’est l’occasion de suivre le positionnement prix des enseignes sur Rennes.

* RENNES CONSO est un magazine grand public que j’édite à Rennes depuis 2004. Il est diffusé tous les mois en boîtes-aux-lettres à 130 000 exemplaires.

Pour télécharger RENNES CONSO, c’est ici

4 commentaires

  1. Bonjour
    En ce qui concerne des relevés de prix, pourquoi jamais de relevé sur le TRAD ou à tout le moins les FEL et la poissonnerie.
    Désolé pour les bleus mais il est clair que s’ils sont indéniablement moins cher sur les produits gencodés, ils se “gavent” sur le trad !!!
    Pourtant, quelle différence entre deux salades ou deux dos de cabillaud ?????

  2. Bjr
    Je vous rejoins parfaitement. Il faut du trad dans les relevés de prix. Et c’est précisément ce que nous faisons et qui me vaut parfois quelques attaques ici à Rennes sur le thème “ce sont des produits non comparables”. Mais j’assume. Il y a toujours du trad dans les chariots. Donc dans notre méthodo aussi, pour environ 10 %. Et nous prenons à chaque fois la réponse la moins chère sur l’UB considérée. Par exemple, la carotte la moins chère s’il y en a plusieurs ou le maquereau, ou le rôti de porc filet, ou, etc. etc. Bien sûr, je vous indique quelques produits parce qu’à la différence des produits PGC cette liste de “trad” est amenée à changer, par exemple selon les saisons.
    Olivier

  3. Bonsoir
    Le fait que les calibres en FEL ne soient plus obligatoire devraient faciliter quelque peu les comparaisons. On m’avait en effet objecter, lors d’un caddie comparatif avec une enseigne HD bien connue, le fait que certains calibres n’étaient pas les mêmes (et quand bien même cela était à notre avantage).
    En tout cas bravo pour votre initiative.
    Enfin, concernant les prix du trad chez “les bleus”, je persiste: de retour d’un petit WE sur l’ile de ré, ai relevé quelque prix sur le Leclerc local: plus cher qu’au marché en poisson….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page