Journée magasins en région parisienne (faut bien sortir de sa province de temps à autre). Passage dans un Cora. Stop au rayon rasage. Et voilà la promo comme je ne comprends plus qu’il reste encore des cadres pour l’imaginer. A droite donc : des rasoirs jetables Wilkinson et deux mécaniques promo qui s’empilent. D’abord (présenté comme tel,) un lot virtuel avec 50 % de remise sur le second produit acheté. Ensuite une remise immédiate (qui s’applique en fait dès le premier produit acheté). A l’arrivée une étiquette promo qui effraie plus qu’elle ne rassure tant elle multiplie les prix affichés ! Photo de gauche, c’est le même (mauvais) esprit. Nuance néanmoins : les deux mécaniques qui s’empilent sont… les mêmes. Une remise immédiate. Pourquoi donc faire deux lignes ? (j’vous rassure, je comprends la subtilité / parce qu’il y en a une / mais pas le consommateur). Et cerise sur le gâteau de l’indigeste, le prix de départ du produit est à 7,99 euros sur le fronton du box et à 8,40 euros sur l’étiquette classique. C’est à croire qu’aucun décisionnaire promo ne se place jamais dans la peau du client… Ce dont je suis hélas convaincu.
L’offre Hydro chez Leclerc sur le tract OP Beauté demeure nettement plus intéressante: Rasoir à 7.9€ avec 50% de RI et un BRI de 2€, soit 1,90€ le rasoir avec 2 lames… Autrement dit 3,80€ le ‘pack’ de 4 lames vs un prix rayon proche de 10€ :o)
Avec un discount moins important et le coupon de 2€ chez Cora, l’offre est ici moins intéressante et plus contraignante.
Oui, la pub Beauté de Leclerc est très avantageuse, avec les remises immédiates à -50% tout de suite sur les marques chères ca vaut le coup!
Toute façon y’a que eleclerc pour faire ça!
Ces as du mzrketing ont surement fait des longuuuuues étuuuuudes…mais pas beaucoup de terrain…ce que vous soulignez se retrouve, je crois, dans la plupart des enseignes.