Lars Olofsson ayant désormais “pris la France en direct”, c’est donc à lui que je m’adresse pour lui proposer de vendre plus (ce qui, me semble-t-il, est sa préoccupation du moment). D’abord, un fait. C’était samedi. J’avais choisi Carrefour pour faire mes courses familiales de la semaine. Dès l’entrée un bac promo avec les différents parfums d’Activia en lot virtuel 2+1 gratuit. Je m’approche. Une cliente s’interroge et (me voyant assez spontanément curieux de son problème) m’interroge : “Je peux prendre plusieurs parfums, ça va marcher vous croyez ?” Sous-entendu : le troisième gratuit. Pas complètement hors du coup sur le sujet, je lui dis oui, évidemment. “Mais pourtant, c’est pas marqué”, m’objecte-t-elle, avant de tourner les talons. Et voilà ! Encore une vente de perdue, par la faute d’une exécution défaillante. Je pense l’avoir répété au moins 250 000 fois mais le premier des commerçant qui comprendra que “dans une économie de sur-capacité, le doute est le premier ennemi de l’achat” prendra une sacrée avance sur ses concurrents. Donc, concrètement, que faire ici ? Si simple. Répondre à la seule question que le client se pose dès qu’il est confronté à un lot virtuel avec plusieurs parfums : le panachage est-il possible ? Désormais, regardez les deux photos. Demandez-vous simplement laquelle est la plus orientée client. Celle de Carrefour, à gauche ? Ou la mienne ? Allez, Lars, ce p’tit truc, c’est cadeau. Ma participation à la recovery de Carrefour que, comme beaucoup, j’espère.
Pourquoi avez-vous décidé d’aller à Carrefour? A été le prospectus de haute qualité? Je pensais que c’était assez bon cette semaine.
Pour moi : “différents parfums” indique la possibilité du panachage, car connaissant les habitudes chez Carrefour…
Moi aussi Chez carrefour quand il est écrit différents parfums c’est que l’ont peut mélanger pour moi après pour les autres je ne sais pas !!!
Il y-a deux semaines une promos 1+1
Fanta 1€50 différents parfums j’ai mélanger et c’est passée !!!
J’ai toujours trouvé Carrefour plutôt bon dans l’exécution des promos.
il n’y avait pas grand monde a carrefour cesson ce samedi apres midi
Certaines personnes ne savent pas ce que veut dire “panachage” donc pour moi “Différents parfums possibles” serait plus approprié.
Pour la capacité de Lars à appliquer une telle remarque, je suis plus dubitatif… non par manque de capacité, mais par manque de temps. Si les couloirs sont si bien informés, il va falloir bientôt penser à le dire à d’autres.
A ce propos : http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2011/05/nouveau-directeur-general-carrefour-lars-olofsson-sellette/
Lars Olofsson risque de manquer de temps… http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2011/06/groupe-carrefour-depart-contrat-tete-direction-lars-olofsson