Le positionnement de Franprix est quand même assez simple à décrypter : un p’tit supermarché urbain, majoritairement orienté sur l’alimentaire. Alors, quand Franprix évoque la « Promo du Chef », je m’attends forcément aux derniers arrivages en charcuterie, fruits et légumes ou autres produits de ripaille. Ben non ! Ici, la promo du chef, c’est le liquide vaisselle Palmolive, la lessive Skip, l’adoucissant Super Croix Bora Bora ou le gel WC Harpic. Parce qu’ici, en fait, le « Chef », c’est… Monsieur Propre !
Un deuxième Franprix ouvre à Reims prochainement, qui fait apparemment sortir l’enseigne de son positionnement géographique réservé à la région parisienne.
Avez-vous des infos sur le positionnement prix de l’enseigne ? Est-elle compétitive avec les autres discounters ?
Franprix est très cher, à la fois sur les MN et sur la mdd leader price.
Merci Carlos.
Je crois qu’il ya une autre info derrière l’info…
J’ignorais que le mascarpone Galbani pouvait avoir cette forme…