A Leclerc Granville pour une visite « Penser-Client ». Ma méthode est simple : « traîner en rayon ». Ce qui, au passage, me vaut parfois d’être interpellé. Là, c’est un retraité dont le sujet de préoccupation du jour est le prix de la Ricoré. Ca tombe bien, c’est aussi le mien (sujet de préoccupation, voir la note d’avant-hier). « Dites donc, me lance-t-il en m’assimilant à un cadre du magasin, vous y allez pas un peu fort sur le prix de la Ricoré ? Parce qu’avant elle était à 3,70 et quelques et, là, ça dépasse 4,40 euros ». Après les précautions d’usage (« je ne suis pas du magasin, ni de Ricoré ! »), je lui décode la situation : quelques grammes de plus pour « casser » la comparaison et quelques dizaines de centimes additionnels pour soigner la marge. Au fur et à mesure de l’explication, c’est la stupéfaction. Puis la déception. Comment « sa » marque préférée pouvait-elle se livrer à pareille mesquinerie ? Il n’en est pas revenu mais… a quand même pris son pot de Ricoré !
Je croyais que Leclerc était moins cher que Carrefour? Pas sur ce produit en tout les cas ou il y a une différence de 0.15 euros en gros (voir premier sujet sur ricore).
Bien vu !
La nuit je reve parfois que les marques vont arrêter de nous prendre pour des idiots.
Mais peu après, je me réveille…….
Alors ça, c’est excellent. C’est évidemment un peu réducteur, mais c’est quand même pas moi qui vais critiquer ça !
Olivier
C’est mon grand-père que vous décrivez, Olivier ! lol Depuis quelques temps il prend donc la chicorée Carrefour Discount…
bonjour, j’ai envoyé un email à Nestlé pour exprimer ma stupéfaction devant une augmentation de 22% du prix du produit Ricoré pour une augmentation de 4% de quantité du produit. Nestlé m’a répondu qu’il n’était pas responsable des prix pratiqués par les grandes surfaces, qu’ils ne se contentait de donner un prix conseillé. J’ai alors écrit au magasin Leclerc qui m’a répondu qu’il n’avaient pas le droit de vendre à perte (ce qui devait être le cas avec les pots de 250g!) et qu’il n’existait pas de proportionnalité entre la quantité de produit et le prix. Bref ils nous prennent tous pour des cons-sommateurs. Une seule issue ne plus en acheter à ce prix…..
Ça voudrait dire que Leclerc n’a pas négocie aussi bien que Carrefour qui est moins cher sur ce produit. Et ça veut surtout dire que Nestle se défile pour dire qu’ils ont bien augmente leur prix conseille (J’aimerai bien connaitre ce prix conseille d’ailleurs).
4 EUROS 44 A LECLERC…CARREFOUR…LIDL…LA ROCHELLE COMME ILE DE FRANCE versus 3.78 en début d’année !
s c a n d a l e u x
Bonjour, acheté un pot de Ricoré 260 gr le 24/04/2015 dans un supermarché Carrefour Market 4.29 euros soit 16.50 euros le kg…Changement de conditionnement depuis, les pots font maintenant 200gr, acheté le 19/06/2015 au même endroit, le prix : 3.69 euros soit 18.45 euros le kg soit une augmentation de 11.82% !!! ON NOUS PREND POUR DES PIGEONS !!! Nestlé vient de perdre un client de plus de 20 ans, je passe à une marque concurrente !