Simple curiosité, mais on évoque tellement en France le prix de la tomate marocaine que je voulais en voir le prix sur place. Réponse : au-delà (ou plutôt… en deça) de ce que j’imaginais. Samedi, la tomate de belle facture était proposée à 2,95 dh, soit l’équivalent de 28 centimes le kilo. De 4 à 5 fois moins que les meilleurs prix observés en France sur ce même week-end.
J’espère qu’elles ont plus de gouts que lorsqu’elles sont vendues en France après avoir passées trop de temps en chambre froide. Mais j’avoue que question prix je ne suis pas surpris puisque dans des reportages(Daté de 2ans), on nous explique qu’il y a beaucoup de main d’oeuvre au noir. Est-ce toujours d’actualité?
Moi ce qui me surprend sur le prix de la tomate c’est quand la prince de Bretagne ou la savéol est vendu moins cher en dehors de la Bretagne malgré le cout de transport. Toutes les emaines j’assistais sur Rouen à des promotions et on comparait avec ma mère les prix pratiqué sur Brest rien à voir. Elle est où l’explication, le breton est pret à payer plus cher ce qui peut etre vendu moins cher?