Originale cette mécanique de fidélité chez Exito (groupe Casino). Pour quelques produits, comme ici la moutarde, le client a le choix entre payer le prix classique du produit ou utiliser ses points. Ce pot de moutarde vaut donc 4 500 pesos ou 280 points. Sachant que le client aura quand même dû dépenser 280 000 pesos (1 point pour 1 000 pesos), la récompense de la fidélité est donc de 1,6 %.
Merci Olivier.
Cette grande “générosité” est dans la droite ligne de celle du programme fidelité que nous connaissons en France..
J’ai du mal à le chiffrer mais j’ai quand même l’impression que que le programme fidelité CASINO est le moins “puissant” des enseignes…
Pourriez vous faire une étude?
Jean
La “générosité” va de 1 à 2% maximum, selon les enseignes.
Sinon, je m’étonne que les produits ne soient pas traduits!
Un petit de peu de fierté aussi à voir ces produits “français” vendus à l’étranger 🙂
Les produits ont une étiquettes traduite tu peut la voir sur le velouté casino ou sur la moutarde maille.
Les prix reste quand même chère.
Casino y proposent ces premiers prix Tous Les Jours ?
Tartine, comment calculez vous les 1 à 2%?
intermarché est a 5% sur tous les produits MDD ,…(non limitée dans le temps)
CARREFOUR également mais sur un nombre limité de produits..
Le plus puissant il me semble est celui de DIA qui prévoit 1O% sur les produits DIA de certains rayons ( mais offre non permanente)
Pour répondre à la queston de Jamel, non, il n’y a pas de produits “Tous les jours”.
Olivier
@ Jean : je parlais de la générosité “financière”, Intermarché par exemple propose une générosité sous forme de point cadeaux il me semble, pas de “cash”.
Quant à dia, c’est peut être un fonctionnement comme la carte Leclerc : xx% en cash sur certains produits lors des opés, utilisables ensuite via la carte
Dia à le meilleur programme fidélité avec son ticket de promos utilisable pendant 1 mois illimité !!!!
En plus de ces promos ont reçoit un coupon de réduction ré-utilisable à présenter à chaque passage en caisse de 5% de remise pour tout achat de produits de la marque DIA%.
Celui de E.leclerc n’est pas du tout avantageux il nous oblige à acheté 5 produits MR pour avoir 25%, alors que dia c’est dès le 1er produit.