Au hasard d’un rayon, ce morceau d’histoire Carrefour... La « ligne graphique » de ce produit Carrefour ne laisse aucun doute : c’est une référence de feu la gamme PCI (produits Carrefour internationaux) qui avait aussi été baptisée HDL, pour hard-discount line. C’était, de mémoire, en 2003/2004 et devait matérialiser la réaction de Carrefour face au hard-discount. Comment ? En imaginant des produits Carrefour plus simples et dont les volumes étaient massifiés à l’échelle de plusieurs pays. Ca vous rappelle quelque chose… ? C’est normal ! PCI / HDL n’est finalement que l’ancêtre de la gamme Carrefour Discount, également présente ici en Colombie. Preuve qu’en matière commerciale aussi, l’histoire n’est qu’un éternel recommencement !
carrefour avait créé ce type de produit pour revenir aux produits blancs, 1ere MDD créé dans les années 80.
cela rapelle quelques souvenirs malgré que les PCI n’ont pas si bien marché que Carrefour Discount (manque de communication de la part de Carrefour à l’époque)
La seule véritable MDD révolutionnaire dans sont esprit reste ) ce jour les Produits Libres.
Jamais égalé en puissance de communication et impact commercial.
http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2010/10/produits-libres-carrefour-marketing-enseigne