Annonce il y a quelques jours des 60 associations soutenues par les Fondations Auchan et Simply. L’occasion de vous faire partager une observation : l’air de famille entre les logos de la Fondation Simply Market et de Géant Casino. Frappant, non ?
Savez pourquoi le logo toujours sur le web et sur la façade des magasins Geant C. à disparu des catalogues pour la simple signature Geant Casino.
Les supermarches conservent “la paquerette” mais les Geant ont perdu leur logo “geant” ???
Surement pour faire des économies de vert. En effet, les prospectus Géant Casino avaient 15% de la couverture ornés de vert. Je dis ça, je dis rien. Je n’en sais pas plus.
Il se peut également que ça soit ponctuel et que ça reviendra…dès la rentrée.
Le logo change sur les prospectus, tout comme le t-shirt des employés. Le t-shirt gris/vert avec le logo Géant Casino au niveau du cœur et dos a disparu pour un simple logo “Casino” au niveau du coeur. Le t-shirt est blanc.
Hors concept ! Peut-etre ont ils trop commandés de t-shirt blanc pour les Casino Shopping 🙂
Casino est en train de faire évoluer sa charte graphique. Cela passe par beaucoup plus de marron (sur les nouveaux concepts mais aussi les stations-service ou les Drive) et par une révision des logos (comme celui des supermarchés dont la marguerite est désormais intégrée à la typographie et non plus à côté). Pour Géant, les rénovations ou nouveaux magasins laissent apparaître un logo débarrassé de l’emblême mais aussi le nom Casino aussi grand que celui de Géant, et situé dans la continuité et non plus en dessous. Pas très lisible pour l’instant cette politique de marque.
Mais de son côté, Carrefour a bien fait évoluer son logo juste après avoir converti plus de 1000 supermarchés à son nom. Pas idéal pour construire une identité homogène, même si je suis sûr que peu de consommateurs auront noté les nuances entre les anciens et nouveaux logos…
Les jeux de couleurs des logos, des linéaires, AR et autres n’intéressent pas le consommateur, et cela peut se comprendre.
Son but est d’acheter plus sans dépenser plus.
Pour Casino, encore des changements…entre les changements Géant Casino pour Géant et vis versa, les changements de concept, les changements de logo, les changements d’habillement personnels, il est difficile de suivre.
Cela montre une incertitude certaine de la part de ce groupe qui a du mal à maitriser l’hyper.
Savez pourquoi le logo toujours sur le web et sur la façade des magasins Geant C. à disparu des catalogues pour la simple signature Geant Casino.
Les supermarches conservent “la paquerette” mais les Geant ont perdu leur logo “geant” ???
Ben non, je sais pas 😉
nân je vois pas.Olivier, n’aurais-tu pas une loupe à me prêter pour y voir de plus près :-))))?
Surement pour faire des économies de vert. En effet, les prospectus Géant Casino avaient 15% de la couverture ornés de vert. Je dis ça, je dis rien. Je n’en sais pas plus.
Il se peut également que ça soit ponctuel et que ça reviendra…dès la rentrée.
Le logo change sur les prospectus, tout comme le t-shirt des employés. Le t-shirt gris/vert avec le logo Géant Casino au niveau du cœur et dos a disparu pour un simple logo “Casino” au niveau du coeur. Le t-shirt est blanc.
Hors concept ! Peut-etre ont ils trop commandés de t-shirt blanc pour les Casino Shopping 🙂
Casino est en train de faire évoluer sa charte graphique. Cela passe par beaucoup plus de marron (sur les nouveaux concepts mais aussi les stations-service ou les Drive) et par une révision des logos (comme celui des supermarchés dont la marguerite est désormais intégrée à la typographie et non plus à côté). Pour Géant, les rénovations ou nouveaux magasins laissent apparaître un logo débarrassé de l’emblême mais aussi le nom Casino aussi grand que celui de Géant, et situé dans la continuité et non plus en dessous. Pas très lisible pour l’instant cette politique de marque.
Mais de son côté, Carrefour a bien fait évoluer son logo juste après avoir converti plus de 1000 supermarchés à son nom. Pas idéal pour construire une identité homogène, même si je suis sûr que peu de consommateurs auront noté les nuances entre les anciens et nouveaux logos…
Les jeux de couleurs des logos, des linéaires, AR et autres n’intéressent pas le consommateur, et cela peut se comprendre.
Son but est d’acheter plus sans dépenser plus.
Pour Casino, encore des changements…entre les changements Géant Casino pour Géant et vis versa, les changements de concept, les changements de logo, les changements d’habillement personnels, il est difficile de suivre.
Cela montre une incertitude certaine de la part de ce groupe qui a du mal à maitriser l’hyper.