Voilà à nouveau ma règle d’or de la promo, que j’appelle le « AAB » : le prix Avant, le prix Après et le Bénéfice. Rien de tel pour démontrer au client la réalité de l’offre. Ce Simply Market l’a généralisé pour l’ensemble de ses promos avec un souci de la précision qui étonne : le niveau de la remise est exprimé jusqu’à la seconde décimale. Le bénéfice sur le Fitness chocolat noir est ainsi mesurée à… 22,03 %. Pas sûr que le bénéfice ne puisse point être arrondi pour en être mieux compris.
Bonjour Olivier,
Expatrié depuis en 1 an en Italie et travaillent pour des distributeurs, j’ai pu aussi remarqué cette manie de la part des distributeurs d’etre très précis (trop!).
D’après ma courte expérience, cela peut s’expliquer que beaucoup de clients vérifient tout, dans le détail. Il est déjà arrivé que des clients à qui il était promis 10% de réduction se plaignent de ne l’avoir vraiment eu à cause de l’arrondi en leur défaveur.
Autre point important: la plupart des distributeurs sont obsédés par les retours clients et il en suffit de quelques un pour que l’exception devienne la règle!
Si ce magasin a eu des “plaintes” sur quelques centimes perdus à cause d’un arrondi malheureux, ça ne m’étonne pas qu’il soit aussi précis dans le pourcentage!!