L’opération Gros Volume de Cora a démarré aujourd’hui. Rien de tel pour « sentir » cette OP majeure (la PDM de l’enseigne augmente de 50 % la 1ère semaine) qu’une virée en magasin. Direction Cora Massy, second hyper de l’enseigne avec plus de 150 millions de CA. Une belle bête donc ! Il est 11h30. Sur un espace du parking couvert dédié à l’OP, les 6 caisses sont prises d’assaut. La file d’attente s’allonge sous mes yeux. 7 chariots en moyenne, le cap des 10 mètres est franchi. Fascinant de voir une opération qui parvient (encore) à générer une telle tension commerciale. Pourquoi ? Parce qu’ici, dans ambiance sombre et finalement peu avenante (mais est-ce ça l’essentiel ?), règne un doux parfum de bonnes affaires. Et ça, c’est essentiel.
Chez Leclerc ils font a même chose cette semaine. Je serai curieux de savoir si ça allène autant de monde également (même si le nombre de personnes qui attendent aux caisses, n’est pas forcement un indicateur pour dire qu’un magasin marche).
Apres faut regarder les autres enseignes car ce n’est pas forcement intéressant d’acheter en gros surtout si c’est pour se gaver comme un morfalle ou mettre unpartiale a la poubelle
Honnêtement ce genre d’opérations ne m’a JAMAIS semblé intéressante chez Cora… Mais ils communiquent très bien. Il y a en effet du monde, mais moins qu’aux “100% remboursé” de Carrefour (ce qui est légitime).
Pour ma part je n’ai jamais compris comment acheter pour pas loin de 15eur de PQ à la fois attirait du monde…
de quoi se torcher pendant 1 an….
Longtemps Cora , a été le 1er avec l’opération Gros Volumes , Mais Voila , Maintenant ‘Carrefour , E-Leclerc,Auchan, et Meme Leader-Price , S’y sont Mis;. A comparer , Carrefoue reste beaucoup plus intéressant que Cora ou meme Leclerc , Ce qui est surprenant non ?
Cordialement
Oui faut comparer : regardez le dernier prospectus de Leclerc et Carrefour. Pour beaucoup produits carrefour reste plus intéressant (a commencer par le papier toilette Lotus a La seule condition d’avoir la carte de fidélité).
Effectivement, comme le disent Nico ou Maxime, les prix ne sont pas intéressants. Je suis passé chez Cora hier. Il y avait du monde mais quelques clients avec leurs calculatrices convenaient que peu de produits étaient de réelles bonnes affaires.
Et je me demande vraiment qui est intéressé par ul lot de 12 bocaux de cornichons ou d’olives, 12 litres d’huile de tournesol ou encore 10 kg de farine… des restaurateurs peut-être…. mais pas unefamille nombreuse (je sais de quoi je parle)…
Peut-être Xavier ! En apparence, je vous suis. Néanmoins, l’OP Cora est toujours un succès. En début d’année, pour la première OP gros volume Cora, l’enseigne a atteint 6,1 % de PDM la première semaine, alors qu’elle n’était que de 4,2 % la semaine précédente. Pas mal, non ?
Effectivement, bon score! Je ne doute pas que les résultats soient corrects puisqu’ils renouvellent l’OP tous les ans (et plutôt 2 fois qu’une). Ils arrivent à créer l’évènement, et c’est bien, c’est le commerce… mais je m’interroge toujours sur la clientèle de certaines offres…
Cora a l’art de réussir avec des concepts commerciaux assez basiques : cette opération gros volume, leur mois “offres jamais vues”… bref, des offres perçues comme alléchantes par les clients rien que par leur mise en scène… C’est paradoxal, mais ils réussissent mieux avec une faible sophistication des offres et des niveaux de prix des promos peu spectaculaires.
Superbe opération beaucoup de bonnes affaires
Un travail d orfevre, vous nous faite reellement plaisir.