Les dominos, le retour ! Auchan en a fait le support de sa campagne collector de l’automne avec 36 dominos « d’Astérix et ses amis » à collectionner. Pas bête pour renouveler le genre du collector, après le succès des cartes de l’an dernier. Dans un autre registre (très local celui-là), Cora a aussi choisi de jouer au domino. Si vous ne l’avez pas encore vu, regardez donc ce film tourné au Cora de Rennes-Pacé. Fallait y penser !
Operation deja realisee en finlande en debut d’annee; mais bonne idee quand meme.
http://www.youtube.com/watch?v=7HfMaJJlxTE
Sympa l’idée.. mais quelle est l’utilité ? étant donné que le magasin était fermé ? Il s’agit d’amuser la galerie (vide) ou les employés ? (c’est une réussite quand on voit l’hôtesse à la fin ! ).
L’intérêt ? Le “buz”, bien sûr. Voici une pub gratuite qui augmente la notoriété de l’enseigne pour une dépense quasi nulle. En 24 h, la page facebook de Cora Rennes a “gagné” 70 membres. Quand on sait combien c’est dur d’attirer des fans sur les pages facebook locales des magasins, on ne peut que tirer son chapeau !
Mais ça reste local comme impact non ? Je n’en avais pas entendu parler, avant de me rendre sur ce site.. Je reste sceptique quand même mais si c’est efficace alors tant mieux !
La vidéo a été vues 100 000 fois. Je pense donc que l’on déborde légèrement le cadre local.
Et puis même si cela reste local, c’est quand même à ce niveau que se fait le commerce, non ?
Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !