Coup d’oeil à la dernière livraison de l’étude mensuelle de KantarWorldPanel. Et cette confirmation : le hard-discount est à nouveau en perte d’image-prix. Les 4 premières enseignes voient leur image-prix reculer singulièrement. La plus forte baisse ? Ed/Dia. Evidemment, la transformation des anciens Ed vieillissants en Dia rutilants l’explique grandement. Pour ceux qui l’ont oublié, le slogan des nouveaux Dia est direct : “vous allez aimer le hard-discount”. Raté… Ce n’est pas un hasard, mais Ed/Dia réussit le tour de force d’afficher la plus forte baisse de l’image-prix et un recul constant de sa part de marché. La P9 2011 est même la 13e période consécutive de baisse de sa part de marché. Pas rien… Au passage, une autre info : le hard-discount qui truste depuis longtemps les premières places de l’image-prix n’aura peut-être bientôt plus ce privilège. Leclerc, 6e enseigne sur ce critère et premier des hypers/supers, se rapproche dangereusement !
Je ne vois pas où sont passées les énormes progressions annoncées avec le nouveau concept DIA ?
Ceci étant, je préfère largement DIA à ED, mais ce n’est pas pour cela que j’y vais davantage lol.