Hier, sur Rennes, c’était journée de relevés de prix pour RENNES CONSO, le magazine grand public que j’édite depuis 2004. Les habitués du site comprendront, c’était pour moi l’occasion de passer du temps dans mon « magasin favori », celui dans lequel – sans même chercher – je trouve tout ce qu’il ne faut pas faire pour, ensuite, le partager. Que ce soit ici sur le site, dans les opus de “Tranches de vie commerciale” ou lors de mes conférences sur le “Penser-Client”. Aujourd’hui donc, le double pricing d’un même produit : Nutella, 750 g dans les deux cas. Bien sûr, il y a 2 codes-barres. Bien sûr, les deux prix sont administrativement légitimes. Mais commercialement absurdes. Sans compter que cette nouvelle tranche de vie commerciale confirme que le « Penser-Client » n’a pas été intégré au projet managérial du magasin, alors que c’est pourtant un passage obligé.
Heu, c’est moi ou le prix en “offre spéciale” est plus cher que le prix normal ?
Des situations pareilles apparaissent trop souvent, car les employés rayon sont encouragés à aller toujours plus vite, parfois au détriment de la qualité…