Premier stop, Kaufland. L’enseigne d’hyper de Lidl fait toujours les choses en grand. Ici comme ailleurs. La meilleure illustration ? Le logo sur la facade. A vue de nez, un carré de 8 m sur 8. Impressionnant. Sous le logo, une vente d’oignons et de pommes de terre. Les sacs tarent 25 kg sur la balance. A l’intérieur, même gigantisme. L’escalator qui relie les deux niveaux ? 3 voies pour monter, 2 pour descendre (bizarre cette non-symétrie). Certains rayons s’étalent au-delà de l’imaginable : 65 palettes au sol pour les softs ; 40 pour l’eau en bouteille. Le tout sous forme d’ilot pour en rajouter dans la massification.
très interessant a quand cette enseigne en france
En parlant de logo… cela ressemble à celui du fonds américain Knight Vinke, qui investit également dans la distribution… http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2011/10/carrefour-knight-vinke-fo-demantelement/