Pendant des années (à dire vrai, j’hésite entre 15 et 20 mais avec le risque de me tromper), Intermarché s’était donc passé de Ducros. Un banal conflit commercial, une MDD qui remplit (en apparence) sa mission, un soupçon d’orgueil déplacé et voilà comment une enseigne majeure peut snober une marque majeure. Mais les dogmes tombent chez Intermarché. Voici donc Ducros de retour. Encore improprement certes, ce rayon en témoigne. Deux explications : 1) soit le flux logistique entre Intermarché et Ducros – rouillé par des années d’inactivité – est pas à 100 % efficient ; 2) soit le niveau de rotations de Ducros (à droite donc) est tel qu’il en a même surpris les approvisionneurs d’Intermarché.
Désolé Olivier mais si Ducros -groupe étranger au fait- n’était pas présent dans le cadencier, tu pouvais le travailler en direct, ce que beaucoup de magasins ont fait. Ainsi j’ai rentré le meuble Ducros en 2001.
Le CA de ducros est toujours resté très nettement inférieur au CA Mdd (Cigalou)…
Personnellement çà ne m’a jamais dérangé de “snober” une marque majeure. Que ce soit évian ou le camembert président que j’ai boycotté 6 mois explication à l’appui.
C’est le leader qui à toujours raison. Lorsque le Leclerc voisin à boycotté Ricard j’ai pas récupéré beaucoup de clients ….
Je crois avoir lu dans la presse qu’Inter attend une hausse du CA par l’introduction de Ducros, non ? Ca me surprend, j’imagine mal la France entière s’y bousculer pour acheter cette marque…