Autant vous l’avouez (même si ça fait vieux con), je ne comprends toujours pas l’intérêt des pages FaceBook pour les enseignes. Mais, rassurez-vous, je me soigne ! La preuve : avec mon équipe, nous « furetons » les pages et les groupes FB histoire de comprendre les enjeux et les réalisations (à lire dans notre veille mensuelle VIGIE GRANDE CONSO). Et, dans ce benchmark, cette trouvaille : comment les enseignes obligent (presque) les internautes à devenir leurs « amis ». Simplement en remplaçant le « mur » par un écran intermédiaire dont, en apparence, la seule façon d’être libéré est de cliquer sur « j’aime ». Une véritable chasse aux fans en quelque sorte. Bon cela dit, va quand même bien falloir se rappeler que le chiffre d’affaires restera toujours plus important pour le compte d’exploitation que le nombre de fans, lequel ne se valorise pas davantage à l’actif du bilan !
Bonjour !
Les pages facebook ont surtout un intérêt pour les centres commerciaux : ils permettent d’annoncer certains évènements locaux à de très faibles coûts publicitaires (certaines pages ont plusieurs de dizaines de milliers de fans)
Par contre, pas besoin de cliquer sur j’aime pour avoir accès au mur et donc aux infos de la page !
L’intérêt des pages facebook reste à prouver. Toujours est-il, je pense que c’est d’abord un moyen de communiquer gratuitement et facilement. L’idée est aussi de cibler les jeunes, beaucoup moins réceptif à la TV. Facebook devient un support pub de substitution.
Par ailleurs, personne ne sait où le potentiel de facebook va s’arrêter…!
ouep… comme disait Pascal AUBISTRO… c’est j’existe, c’est d’être fan!