Réponse à la question de ce matin. Comme certains l’ont identifié, Amazon Freh (la filiale d’Amazon dédiée à la livraison alimentaire à domicile à Seattle) teste en effet depuis quelques semaines le “pick & go automatique” en collaboration avec 7-Eleven. Concrètement, ces coffres sont implantés dans un point de vente de proximité (ouvert de 7h à 23h). Lorsque la livraison est déposée dans le coffre, le client reçoit un message d’alerte sur mon téléphone mobile avec un code-barre. Ce qui permet ensuite au client d’ouvrir le coffre et de récupérer ses achats. Une nouvelle et intéressante initiative du mariage off-line/on-line, avenir évident du commerce. A suivre… (Source image : CHS).
NB : Bravo à Frank qui a, le premier, trouvé la bonne réponse. Frank, prenez contact avec moi pour votre “cadeau”. Bravo aussi à Folken qui a bien défriché le terrain. Folken, revenez aussi vers moi ! (olivier@olivierdauvers.fr)
heu… je ne veux pas jouer les rabats joie…
Mais j’ai répondu avant Franck. Je crois que vous n’avez pas pris la ‘page 2’ des commentaires par le bon bout. Car j’ai posté le mien juste après que vous ayez donné un indice (“Eloignez-vous de La Poste et creusez l’idée de Folken”)
AFAIC that’s the best awnesr so far!