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Question : mais que sont donc ces casiers ?

AmazonEn apparence, voici des casiers-consignes automatiques. Dans les faits, cette photo préfigure peut-être le magasin de demain… Elle provient d’une présentation de l’un des intervenants des Journées Annuelles la semaine dernière à Paris. J’offre au premier d’entre-vous qui la décrypte le livre de son choix dans notre collection.

26 commentaires

  1. Je dirais: dans le magasin du futur vous faites vos courses sans caddie ni cabas (type en téléchargeant des codes barres au fur et à mesure) et vous venez récupérer vos courses dans un coffre dédié
    J’ai gagné?

  2. c’est le nouveau concept E-Box, sorte de point -relais automatisé, situé sur les lieux de passages pour résoudre la problématique de livraison sur le dernier kilomètre.

  3. C’est un concept testé aux USA. C’est un partenariat entre Amazon et 7-Eleven (une enseigne de commerces de proxi). Le principe: Amazon devient partenaire d’une ou plusieurs enseignes et implante des casiers dans leurs magasins.
    Les clients d’Amazon peuvent ainsi retirer leurs achats en rentrant le pin-code qui leur a été fourni lors de l’achat en ligne. Cela évite au client d’attendre toute une journée chez lui une livraison… qui n’arrive pas toujours.

  4. Après m’être informé, je crois qu’une fois le colis déposé dans le casier, le client reçoit un mail confirmant la disponibilité. Ce mail est accompagné d’un code barre qu’il doit scanner lorsqu’il souhaite retirer le colis dans le casier.

  5. Un point relais type consigne au sein même de son entreprise ou on peut récupérer les produits de ses courses à la fin de sa journée de travail ?

  6. moi aussi je trouve avoir grandement contribué avec mon systeme de borne de retrait pour venir chercher son colis .;-)

  7. Bonjour,
    Ce type de bibliothéque est un lieu ou on passe commande avec l ecran et on retire sa commande dans les casiers quelques temps après. Cdlt

  8. Il s’agit d’un test, mené à Seattle, par Amazon en partenariat avec les magasins 7-Eleven. Le nouveau système permettrait à un client d’Amazon à choisir magasin à proximité pour récupérer ses colis. Une “étiquette” délivrée en ligne leur permettant d’aller à un casier à l’intérieur du magasin, déverrouiller l’appareil et de récupérer leurs colis.

  9. Je rebondis sur le sujet étant de passage le we dernier à Bruxelles. L’entreprise Green Bazaar utilise un concept similaire pour le pressing. Dépôt des vêtements dans une armoire après avoir saisi ses informations sur un écran tactile. Récupération d’un bon avec code à barre et retrait à la date indiquée en scannant le ticket.
    Résultat : un dépôt/retrait 24/24 et 7/7 et un seul lieu de nettoyage donc j’imagine une économie substantielle sur les coûts de structures. En plus, comme leur nom l’indique il surfe sur la vague verte !

  10. C’est un Amazon Locker.
    Les clients recoivent un email avec un code barre (de type smartphone) une fois la livraison effectuée par Amazon dans le Locker, Ce code barre permet d’afficher un code pin a tapper pour ouvrir la trappe.
    Pour l’instant c’est disponible chez l’enseigne 7-Eleven :
    http://www.7-eleven.com/
    Le premier prototype etait visible au 7-Eleven de Seattle Capitol Hill
    Cordialement

  11. bonjour de toulouse y a le meme systeme pres de station esso express, j’ai cru au départ que c’étais un depot de fond sécurisé aplus.

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