L’avantage du monde numérique – dit-on – c’est une vision parfaite et en temps réel des stocks. Ce qui permet d’ajuster au mieux les messages commerciaux. Un produit “sur-stocké”, un e-mailing, une bonne offre et, hop, voilà le problème résolu. A l’inverse, pensais-je, impossible de pousser une offre commerciale sans le stock nécessaire. La vigie numérique veille et empêche pareille boulette. Ben non… Même chez le premier cybermarchand français : Cdiscount. Exemple avec ce qui est (si j’en juge par le nombre de ruptures constatées dans toutes les enseignes sur ce produit) l’un des hits de Noël : le lanceur radiocommandé Beyblade. Au petit matin donc, réception d’un e-mail Cdiscount m’incitant à ne pas perdre de temps. “N’attendez plus” ! Joie immense : c’est le produit que je désespère de dégoter depuis une semaine. Clic immédiat, puisqu’il ne faut pas attendre ! Et, là, tristesse abyssale (j’y vais fort, j’vous le concède) : produit en rupture. Pas de chance pour Cdiscount, j’étais déjà “passé” sur la page avant-hier. Et le fameux lanceur Beyblade était déjà en rupture. Faut-il en déduire que Cdiscount peut déclencher une offre commerciale déconnectée du niveau de stock ? Je le crains. Et dire que le numérique devait nous épargner ça…
Bonjour,
Un vendeur Toys r us m’ a signalé que le fabricant était en rupture avant d’en trouver dans le meme magasin ( La defense ) dans le rayon permanent ( une dizaine de dispo ) !
L’histoire se répète avec les Beyblades comme à Noel 2010 . probleme de forecast distributeurs ? Tous ? Volonté du fabricant de buzzer à nouveau ?
L’histoire des Beyblade, où comment réussir à faire survivre une mode plus d’un an : en créant de la frustration chez les clients !
Si vous en chercher encore je pense que vous pourrez en trouver au Leclerc de Clichy (92). Il sont bien cachés… une affichette (pas attractive du tout) posée devant le stand photo (qui est dans la galerie) informe le parent en quête de ce trésor que ce produit est disponible au stand photo. Je n’ai pas compris la logique de cette implantation mais vous y trouverez peut-être votre bonheur !
C discount : la suite .pub a prix coutant sur des wii hier , en ruptures evidement au moment de commander !! Je l’ai achétée chez darty 17 € de plus , livraison incluse
De plus , plein de pages ouvertes en po pup, pas pres d’y retourner sur le iste C Discount !!
Ce qu’il faut c’est synchroniser web et print… Mais les imprimeurs ne faont pas du web et les agences web ne possèdent pas de parc machine print… Alors… La solution c’est Advence, une des rares entreprises à faire les deux et les synchriniser pour éviter ce genre de problème….. http://tinyurl.com/64v8xth