Les informations du pack doivent être bigrement inintéressantes pour que l’agence chargée des packs de Carrefour ait tout fait pour les cacher. Le “ton sur ton”, rien de tel pour rendre une info illisible. Un p’tit conseil donc à l’agence : créer les packs avec les “vrais” produits sous les yeux. Au moins apprendront-ils que la charcuterie “tire” souvent vers le rose-rouge. Ce qui, visiblement, leur avait échappé !
les nouveaux produits carrefour ont un design pas mal et attrayant mais certe ils présentent un sérieux inconvénient le repérage dans les rayon. par exemple sur les paquets de charcuterie si l’on ne voit pas le tout petit logo carrefour en bas à droite du paquet et que l’on voit pas marqué en gros CARREFOUR (comme sur la photo) on est pas censé savoir que c’est un produit carrefour. l’agence aurait dû et même le groupe carrefour conserver sur ses packaging leur logo historique carrefour et le mettre en gros (c’est nettement +facile et rapide de repérer un produit distributeur par son logo)
Et puis consacrer le seul encart lisible pour préciser “riche en proteines” sur un paquet de charcuterie…
Des packagings franchement rajeunis (mais la précédente gamme était assez ratée à ce niveau…), avec une seule petite erreur à signaler : Carrefour a apposé la mention de “carrefour.com” pour que les consommateurs visitent son site. Or, “carrefour.com” est l’adresse du site du groupe, et non de l’enseigne… Une boulette !
Mad eye, effectivement, la mention “riche en protéines” n’a rien à faire là ! Quelle idée saugrenue ! Ce n’est pas très vendeur.
Pour l’adresse du site c’est normal qui est marqué Carrefour.com parce-que le produit est proposé en France et en Belgique voilà pourquoi il y-a 2 langues le français et le néerlandais et il ne vont pas mettre carrefour.be et carrefour.fr il vont tous sur Carrefour.com et les clients sélectionnent le pays Belgique ou France !
Oui, j’avais bien saisi l’intérêt du “.com”, Jamel, mais je trouve ça un peu déroutant. Et puis je n’aime pas les packs multi-langues lol.
Je regrette les packs Carrefour des 90’s, avec plein de conseils et l’encart “Carrefour Qualité”; à cette époque les clients avaient une relation presque personnelle avec la marque Carrefour.
l’emballage multi-langues sa fait des économies !
Nan moi sava tant que la qualité des produits ne changent pas c’est le plus important parce-que l’ont peut tout dire de mauvais sur Carrefour mais leurs produits Carrefour et même Carrefour discount sont de bonne qualité mieux que les marque repère et autres !
merci pour ces tranches….de rire Olivier!! 😉